AccueilLes actualitésL’été à l’écomusée !

L’été à l’écomusée !

Publié le juin 27, 2024

L’été débute à peine à l’écomusée ! Il est temps de se consacrer aux animations et événements de la période estivale ! Vous êtes plutôt fée, salicorne, sel ou vannerie ?

Une exposition temporaire féérique…

Dès le 1er juin, venez découvrir l’exposition « La Fée des Grèves » issue du roman d’Antoine Lefranc, illustré par Mathilde Loisel.

Cette légende, écrite à l’origine par Paul Féval au XIXe siècle, permet de vous plonger dans l’histoire locale de la Baie, au travers de ses contes et légendes !

Vous voyagerez dans l’histoire de La Fée des Grèves grâce aux gravures originales et reproduites de Mathilde Loisel ainsi qu’aux textes d’Antoine Lefranc. Le tout accompagné par des éditions anciennes de l’ouvrage empruntées aux Archives départementales de la Manche et à la bibliothèque patrimoniale d’Avranches.

Des animations et des événements pour toute la famille !

Des visites et des ateliers vous attendent dès le début des grandes vacances scolaires le samedi 6 juillet. Retrouvez par exemple :

  • Les ateliers du saunier, chaque mardi et jeudi ;
  • Les ateliers réalisation d’hôtel à insectes les vendredis 26 juillet et 23 août ;
  • Les ateliers d’initiation à la vannerie le vendredi 2 août ;
  • Les ateliers de fabrication d’abris et de nichoirs le dimanche 4 août ;
  • La sortie découverte des plantes sauvages et comestibles du mercredi 14 août.

Focus sur le spectacle conté du 20 juillet

En lien avec l’exposition temporaire, Antoine Lefranc contera des légendes de la Baie et reprendra les textes de l’histoire locale de La Fée des Grèves. Mathilde Loisel, illustratrice de l’ouvrage, réalisera une création artistique en direct.

Un musicien enchantera cette soirée contée.

Réservation obligatoire pour toute participation aux animations et aux spectacles. Par téléphone au 02 33 89 06 06 ou par mail