LA BAIE SAUVAGE
Conférence, vendredi 10 avril à 19h
Conférence et projection de photos sur la faune sauvage en baie du Mont Saint-Michel. Dédicace du livre La baie sauvage.
Conférence animée par Pascal Percheron, photographe naturaliste.

De la pointe du grouin à la pointe du roc, de Cancale à Granville, en passant par Carolles, la baie du Mont Saint-Michel est le trait d’union entre la Bretagne et la Normandie.
Vasières, marais d’eau douce et salée, côtes rocheuses, eaux profondes et polders en font un écosystème singulier et un lieu de vie privilégié pour de nombreuses espèces animales et végétales.
Depuis plus de 20 ans, Pascal Percheron, photographe animalier, arpente la baie du Mont Saint-Michel, y passe des jours et des nuits, dissimulé dans des affûts, pour être au plus près des oiseaux et des mammifères afin d’attendre la bonne attitude et la belle lumière pour déclencher.
Il présentera son travail lors de cette conférence : réaliser une « belle image » nécessite des connaissances naturalistes, du temps et de la patiente.
Zoom sur l’ouvrage La baie sauvage
Une centaine d’espèces sont mises en valeur au travers des 160 pages, 200 photos et textes. Les oiseaux y sont nombreux mais on y trouve également des sangliers, des phoques et des dauphins, des insectes, et des amphibiens qui font la richesse de la baie.
Une dédicace du livre sera possible après la conférence.
Conférence gratuite, réservation obligatoire (nombre de places limité).